Nos Coachs

Corinne Boineau

Au club depuis 1989

Mon activité au sein du club comprend 2 volets:
– volet GYM : lundi et mercredi au gymnase Lurçat, de 18h à 20h,
– volet Marche rapide : mardi et jeudi de 18h à 20h au stade Langevin.
J’assure donc 4 entrainements par semaine pour le club.
Contenu des séances:
– GYM: Cocktail judicieux de renforcement musculaire afin d’être plus solide et souple dans son quotidien et dans sa pratique sportive (Course ou Marche rapide).
– Marche rapide: comme en course à pieds, du fractionné court, moyen, long, en colline ou sur piste, avec une technique spécifique.
Objectifs de Corinne:
Transmettre le goût de l’activité sportive, partager des moments de plaisir, parfaire la condition physique des pratiquants, les faire progresser sur le plan technique et physiologique, dans la joie et la bonne humeur.
Tandem gagnant de l’entrainement = « Plaisir et Rigueur »  

Béatrice Belmonte 


Certifiée en préparation mentale et conseillère en nutrition – thérapeute pleine santé, ancienne volleyeuse, coach Béa a découvert la course à pied au SLC. Elle s’est si bien laissée prendre au jeu, qu’elle a écumé les podiums et 1eres places dans les courses régionales, son record personnel sur 10km la qualifiant au championnat de France.
Plus qu’un sport, une philosophie de vie.
Ses maîtres mots : dépassement de soi, humilité, respect, solidarité, partage, bienveillance et équilibre en toute chose.
Toujours courir avec le plaisir et souffrir avec le sourire. No pain, no gain.
Béa vous accueillera avec grand plaisir le mardi et le jeudi à 18h, pour des séances de fractionnés, de vma, de côtes et d’autres petites surprises qui vous permettront de vous dépasser et de progresser à votre rythme et sans pression.
Vous pourrez surtout bénéficier de conseils personnalisés car chaque être est unique, avec son vécu et ses propres objectifs.


Laurent Blondeel

Au club depuis 1997

Champion de France d’athlétisme, Laurent est un adepte des challenges sportifs (raids aventure extrême, Patagonia Expedition Race). Entraineur et préparateur physique il intervient auprès du club pour les séances de running et PPG, pour accompagner l’objectif de chacun. Le plus important pour lui, est de partager sa passion, de prendre du plaisir à l’entraînement et de rassembler.

Jean Marc Taricco

Au club depuis 1999       Diplôme F.F.A (1° degré) depuis 2015,

Est en charge du groupe 1. Les personnes qui le composent ne sont pas réellement des débutants.  Je les prépare et les suit  avec des plans d’entrainement pour des courses  (semi-marseille route trail). Je personnalise auusi ces plans de préparation suivant l’objectif de chacun. Je m’adapte en fonction du groupe de personnes. Je souligne la nécessité de  dynamiser les groupes, organiser des sorties hors mardi et jeudi, les samedi ou dimanche matin, à Castillon par exemple pour créer une émulation. Nécessité aussi d’accentuer sur la convivialité, et ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux, Whatsapp en particulier. 

Fred Ragnatela

Au club depuis 2009      Diplôme F.F.A (1° degré) depuis 2015,

Plusieurs semi-marathons et marathons à son actif.  Entraîne un groupe d’une dizaine de coureurs  du groupe 2  Mais aussi intérimaire le lundi pour la PPG. 

Jean Marc Rosciglione

Au club depuis 2015      Diplomé F.S.G.T (1er degré) depuis 2019,

Plusieurs courses pour le SLC  dont  15 semi marathons,  3 marathons : Paris 2017, Ajaccio 2018, Athènes 2019.
Depuis 2019, remplaçant des entraineurs G1, G2 et encadrant ou accompagnant  pour les sorties du week-end dans une ambiance chaleureuse et conviviale