Les Coachs

Corinne Boineau

Au club depuis 1989

Mon activité au sein du club comprend 2 volets:
– volet GYM : lundi et mercredi au gymnase Lurçat, de 18h à 20h,
– volet Marche rapide : mardi et jeudi de 18h à 20h au stade Langevin.
J’assure donc 4 entrainements par semaine pour le club.
Contenu des séances:
– GYM: Cocktail judicieux de renforcement musculaire afin d’être plus solide et souple dans son quotidien et dans sa pratique sportive (Course ou Marche rapide).
– Marche rapide: comme en course à pieds, du fractionné court, moyen, long, en colline ou sur piste, avec une technique spécifique.
Objectifs de Corinne:
Transmettre le goût de l’activité sportive, partager des moments de plaisir, parfaire la condition physique des pratiquants, les faire progresser sur le plan technique et physiologique, dans la joie et la bonne humeur.
Tandem gagnant de l’entrainement = « Plaisir et Rigueur »  

Laurent Blondeel

Au club depuis 1997

Champion de France d’athlétisme, Laurent est un adepte des challenges sportifs (raids aventure extrême, Patagonia Expedition Race). Entraineur et préparateur physique il intervient auprès du club pour les séances de running et PPG, pour accompagner l’objectif de chacun. Le plus important pour lui, est de partager sa passion, de prendre du plaisir à l’entraînement et de rassembler.

Jean Marc Taricco

Au club depuis 1999       Diplôme F.F.A (1° degré) depuis 2015,

Est en charge du groupe 1. Les personnes qui le composent ne sont pas réellement des débutants, mais s’entraînent pour le plaisir pas pour faire de la compétition. Jean Marc s’adapte en fonction du groupe de 10 à 12 personnes. Il souligne la nécessité de  dynamiser les groupes, organiser des sorties hors mardi et jeudi, les samedi ou dimanche matin, à Castillon par exemple pour créer une émulation. Nécessité aussi d’accentuer sur la convivialité, et ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux, Whatsapp en particulier.

Fred Ragnatela

Au club depuis 2009      Diplôme F.F.A (1° degré) depuis 2015,

Plusieurs semi-marathons et marathons à son actif.  Entraîne un groupe d’une dizaine de coureurs  du groupe 2  Mais aussi intérimaire le lundi pour la PPG. 

Jean Marc Rosciglione

Au club depuis 2015      Diplomé F.S.G.T (1er degré) depuis 2019,

Plusieurs courses pour le SLC  dont  15 semi marathons,  3 marathons : Paris 2017, Ajaccio 2018, Athènes 2019.
Depuis 2019, remplaçant des entraineurs G1, G2 et encadrant ou accompagnant  pour les sorties du week-end dans une ambiance chaleureuse et conviviale